top of page

Pourquoi devenir végétaLien/ frugivore?

ALIMENTATION

 

  • -Étude de l’anatomie humaine

 

-Les aliments toxiques

•1. la viande

•2. le lait

•3. les céréales / légumineuses

  • • 4. le sucre blanc

  • • 5. la cuisson

 

  • -Alimentation Frugivore / Fruitarienne.

 

  • -QUESTIONS.

  • -

- Qu'est-ce qu'un fruit?

- Existe-t-il un meilleur aliment que les fruits?

- D'où vais-je obtenir mes protéines?

- Le sucre est connu pour être néfaste pourtant? est ce que les fruits contiennent trop de sucre?

- Est-ce que les fruits sont alcalinisant ou acidifiants?

- Que mange un frugivore / fruitarien?

- Les fruits sont-il nocifs pour les dents?

- Comment organiser ses repas? combien de fois par jours? en quelle quantité?

- Comment reconnaître l'instinct de l'addiction?

- Je fais un yoyo alimentaire, c'est trop dur,Je replonge sans arrêt dans mes addictions, je suis fatigué et irritable constamment que faire?

- J'ai entendu dire qu'il ne fallait pas manger trop de fruits car l'agriculture moderne ne leur permet pas d'avoir suffisamment de minéraux, est-ce vrai?

- Je ressemble à un fil de fer depuis que je mange ainsi et suis sans énergie, dois-je me goinfrer?

- Où trouverai-je la vitamine b12 qui se trouve uniquement dans les produits animaux?

- Je fais du sport à un haut niveau est j'ai besoin de consommer suffisamment d'aliments pour pouvoir avoir les meilleurs performances, est-ce que les fruits me suffiront ?

- Dois-je m'exercer durant la détoxication?

- Je n'ai plus soif depuis que je me nourri exclusivement de fruits, dois-je boire de l'eau minérale tout de même ?

- Manger des fruits revient cher !

- En quoi un mode de vie fruitarien est éthiquement supérieur qu’un mode de vie omnivore, végétarien/talien ?

- A quoi dois-je m'attendre une fois que la détoxication sera terminé, Quels seront les bénéfices?

 

 

-Étude de l’anatomie humaine

 

On nous a rabâché durant toute notre enfance et notre vie que l’être humain est un omnivore par nature, que ses ancêtres furent des chasseurs. Etudions ensemble par l'anatomie comparé ce qu’il en est réellement:

 

L’être humain n’a pas les outils naturels d’un animal chasseur, il n’a pas de griffes, ni les dents pour déchiqueter un animal vivant.

L’être humain a un intestin trop long pour pouvoir digérer de la viande sans qu’elle putréfie dans son intestin.

L’homme est arrivé avant le feu et les haches, il ne pouvait donc pas se procurer la viande nécessaire et devait donc logiquement manger autre chose de plus accessible à son espèce…. sinon l’être humain n’aurai pas survécu.

Je n’ai personnellement jamais vu un animal utiliser par exemple un rocher pour tuer sa proie et s’en nourrir.

De même qui a déjà vu un animal sauvage faire cuire ses aliments pour pouvoir les manger?

 

Réalisez-vous que nous sommes la seule espèce a transformer nos aliments par le feu ?

 

Considéré souvent comme le résultat de l'évolution humaine, c'est en fait lorsque les humains ont quitté les régions chaudes et tropicales, que le feu s'est installé dans les habitudes alimentaires.

 

Ne trouvant pas suffisamment de fruits pour se sustenter, il a fallu a l'homme une grande intelligence pour survivre et se nourrir d'aliments immangeable sans l'aide de la cuisson pour pouvoir remplir son estomac. C'est honorable en temps de survie, efficace temporairement en cas d'extrême urgence, mais nous n'avons plus besoin de nos jours d'en arrivé ici.

 

Avant de continuer, j’aimerai d'abord attirer votre attention sur ce tableau comparatif :
 

Sommes-nous carnivores?
Hum, voyons ceci:

 

Comme nous pouvons le voir, l’être humain s’apparente exactement au singe anthropoïde qui lui est FRUGIVORE de nature.

 

Il est facile ainsi de comprendre pourquoi seul l’être humain connaît un si grande nombre de maladie lorsqu’il est si éloigné de sa propre nature (allergie, cancers, sida…etc..) que les animaux sauvages ne connaissent pas dans leur milieu naturel.

 

Naturellement nous ne sommes pas attirés par la viande crue, la manger dans son état naturel sur un cadavre d’animal poilu, sale, puant et ensanglanté nous révulserait.

Pour masquer notre instinct naturel, nous avons recours a divers artifices tel que la cuisson, les épices, les sauces, les savants mélanges.

Ainsi un met dégoûtant pour les sens sous cette couche de sauces et d’épices, paraîtra délicieux.

C’est de cette manière que l’on corrompt son instinct naturel à identifier ce qui est bon pour nous ou pas.

 

Tous les animaux suivent leurs instincts, et l’instinct se passe aisément de connaissances intellectuelles et élucubrations scientifiques. Ce que la science s'évertue à comprendre, l'instinct le connait par nature.
un animal de composition carnivore, est guidé par son instinct à chasser.
Son corps à les parfaits attributs pour consommer de la chair, ses sens sont tout autant attirés par cela, et il possède les armes naturelles pour chasser (griffes, dentition, vélocité pour attraper une proie en mouvement).

 

Pensez vous qu’un homme préhistorique irait risquer sa vie en allant s’affronter avec des animaux féroces, sans armes, seulement avec les défenses naturels de son corps pour l’attaquer? alors qu’il a tout juste a coté de lui, des fruits frais si facile a cueillir et a déguster ? Evidemment non, il ne ferai pas long feu autrement, il est clair que l'homme n'a pas les composantes d'un chasseur, même si son intelligence le lui permet, avec beaucoup de travail et de risques inutiles.
 

La cuisson des aliments et la nourriture animale est une adaptation de l'homme à un environnement hostile à la vie humaine. Les premiers hommes se déplaçaient toujours en direction du soleil, pour être sûr d'avoir toujours à leur disposition d'un temps clément et d'une alimentation riche en fruits.

 

Cette curiosité de découvrir des contrées inexplorées, a donc poussé l'homme pour sa survie à utiliser ce qu'il y avait de disponible dans son environnement, ce qu'il a payé ultérieurement par un raccourcissement de son espérance de vie, par un appauvrissement de son tonus et de son habileté physique, par sa sédentarisation, par les maladies qui n'existaient pratiquement pas, par un ralentissement du développement harmonieux de ses capacités mentales (équilibre sagesse-intelligence), et par un net appauvrissement génétique pour chaque générations suivante.

 

Ainsi, manger cru est ce qu’il y a de plus logique, préventif et de plus efficace pour avoir une santé parfaite délivré de tous les maux de notre civilisation du 21eme siècle et exercer son instinct alimentaire sans être esclave des théories de gourous du 21eme siècle pour savoir que manger, combien quand, comment.

 

Mais avant toute chose, analysons les effets des aliments les plus consommés et toxiques dans notre société actuelle.

 

Hippocrate: «Que ton aliment sois ton médicament 

Page en cours de construction...
Merci de votre patience, la suite s'en vient très prochainement!

 

bottom of page